Les petits tirages (moins de 300) sont produits à l’aide de techniques numériques. Les disques sont gravés puis imprimés par impression thermique ou jet d’encre et les documents papier (feuillets – dépliants – jaquettes) par impression laser couleur. Les tirages supérieurs à 300 sont produits en usine. Les disques sont pressés puis imprimés par sérigraphie ou offset 5 couleurs (CMJN + fond blanc) et les documents papier imprimés sur presses offset (CMJN).
Peu importe la quantité que vous faites produire, le matériel que vous nous fournirez sera garant du produit final. Nous vous suggérons de lire la page « Résumé technique ».
À tire de référence voici quelques informations qui vous seront utiles :
- Vos montages infographiques doivent être fait à partir de nos gabarits. Les gabarits provenant d’autres manufacturiers peuvent être différents, les normes et modèles varient d’une usine à une autre.
- Vos montages doivent être conformes aux normes de l’industrie de de l’impression. Les marques de coupe et de plis doivent apparaître dans vos montages.
- Il est essentiel que vos montages comprennent des marges perdues (bleed) afin d’assurer une belle finition.
- Le format de fichier préféré est le PDF haute résolution mais nous pouvons aussi accepter des fichiers provenant d’Illustrator, InDesign et Photoshop.
- Assurez-vous que toutes les images utilisées dans vos montages sont en format CMJN et qu’elles sont d’une résolution de 300 dpi. Les captures d’images provenant d’Internet ne sont pas adéquates pour produire de beaux résultats.
- Pour les impressions thermiques sur disques, choisissez des images riches en couleurs qui offrent une belle gamme de tonalités, évitez les masses de couleurs solides le système s’y prête moins bien.
- Afin d’éviter des erreurs, toutes les polices de caractères devraient être vectorisées dans les fichiers qui nous sont remis.
- La taille minimum de police devrait être de 6 points pour les impressions offset et de 8 points pour la sérigraphie et les impressions numériques.
Prévoyez des frais et des délais additionnels si vous désirez une épreuve physique avant la production de masse. - La reproduction de couleurs Pantone ne peut être garantie lors d’impressions numériques.
- Toutes les impressions papier sont faites sur un papier couché des deux côtés.
- L’impression thermique couleur et la sérigraphie sur les disques produisent un fini glacé, l’impression jet d’encre et l’impression offset sur les disques produisent un fini mat.
- Pour certains produits, des vernis mats et glacés sont disponibles. Des frais additionnels s’appliquent.