Foire aux questions 2017-03-24T15:32:43+00:00

FOIRE AUX QUESTIONS

Voici un résumé des questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas réponse à votre question dans cette section, contactez-nous directement et nous nous ferons un plaisir de tenter d’y répondre.

Informations

Pour débuter un projet

Les items suivants sont requis pour mettre un projet en marche :

  • Une copie du devis, signée par la personne autorisée et à qui sera facturé le projet;
  • Une copie signée du formulaire DPI;
  • Votre paiement selon les termes convenus au devis;
  • L’ensemble de votre matériel, conforme à nos spécifications. Le jour 1 du projet est à la réception de votre approbation des épreuves sauf pour les tirages express (moins de 300 unités) où le jour 1 est à la réception de la totalité du matériel conforme. Le matériel requis comprend votre disque maître et tous les fichiers infographiques nécessaires à l’impression ainsi que votre paiement.
Informations

Modes de paiement acceptés

  • Argent comptant
  • Chèque certifié établi à l’ordre de «Communication Serdu inc.»
  • Mandat-postal établi à l’ordre de «Communication Serdu inc.»
  • VISA ou MASTERCARD
Informations

Formats supportés

La majorité des formats sont supportés. Assurez-vous que votre disque maître est exactement comme vous le désirez car nous en produirons des copies conformes. C’est une bonne idée de le tester au préalable dans plusieurs environnements de travail.

Les disques maîtres créés avec des logiciels tel : « Direct CD ou IN CD » qui utilisent la méthode d’écriture par paquets, ne peuvent être lus sur tous les appareils. Il est préférable de les recréer en utilisant un logiciel conventionnel qui crée le CD en une seule étape (DAO, Disk At Once). Si vous ne pouvez le faire nous pourrons effectuer ce travail pour vous.

Nous ne pouvons pas duplicater les disques de format « Karaoke » sur CD-R.

Informations

Informations sur CD-R et DVD-R utilisés

À moins d’avis contraire, nous utilisons que les disques haut de gamme JVC Professionnels (Taiyo Yuden) ou Verbatim.

Informations

Entretien et précautions pour CD-R et DVD-R

Le dessous du disque (coté enregistrable) doit demeurer propre, sans grafignes, marques de doigt, poussières ou autres contaminants. Nettoyer le disque pourrait l’endommager, consultez une firme spécialisée si le disque doit être nettoyé. Vous pouvez enlever les poussières en passant légèrement un chiffon doux et sec sur la surface du disque. Ne jamais passer le chiffon en utilisant un mouvement circulaire. Les principales précautions à prendre avec les disques enregistrables sont:

  • Ne touchez jamais le dessous du disque;
  • Toujours manipuler le disque par les côtés ou le trou du centre;
  • Ne jamais placer le disque directement sur une surface dure;
  • Toujours remettre le disque dans son boîtier ou son enveloppe après usage;
  • Ne jamais écrire sur le dessous du disque;
  • Si vous devez écrire sur le disque, écrivez uniquement sur le dessus dans la partie réservée à cette fin;
  • Utilisez un crayon à pointe feutre utilisant de l’encre permanente non-toxique;
  • Ne laisser jamais un disque exposé directement à la lumière du soleil;
  • Ne laissez pas un disque dans un environnement trop chaud ou humide.

Pour en savoir plus sur les CD et les CD-R, voici quelques liens utiles:

http://www.cd-info.com/
http://www.cdpage.com/
http://www.lagravuredecd.com/

Informations

Format des fichiers pour impression

Le format préféré est le PDF haute résolution. Nous acceptons aussi les documents Illustrator, Photoshop et InDesign. Les logiciels de traitement de textes tels Word ne sont pas acceptés.

Tous les documents doivent être préparés selon les normes du monde de l’imprimerie commerciale. Consultez la section «Gabarits et spécifications» pour plus d’information sur la façon de préparer vos fichiers.

Informations

Délais de livraison

Nous faisons l’impossible pour respecter les délais de livraison promis, mais il y aura toujours la possibilité d’événements hors de notre contrôle tels : bris d’équipement, difficulté d’approvisionnement, problèmes de transport, conditions météo et autres qui peuvent affecter la livraison de votre commande. Nous vous suggérons fortement de prévoir en conséquence.

Si vous devez travailler avec une date de réception incontournable pour votre commande, il est essentiel que vous nous en informiez lors de la commande.

Informations

Garantie

Nous garantissons le produit fini contre tout défaut de manufacturation. Si la commande reçue ne correspond pas à ce qui a été approuvé et convenu vous devez nous en informer dans les 5 jours suivants la réception de votre commande. Dans tous les cas notre responsabilité sera limité au remplacement du produit défectueux.

Informations