DUPLICATION CD ET DVD

Qu’il s’agisse de faire 1 ou 100,000 copies de votre disque, CD ou DVD, nous avons une solution disponible.

Il existe deux façons de dupliquer des CDs ou DVDs :

en « brulant ou gravant » des disques de type enregistrables (CD-R / DVD-R);
en pressant des disques au moyen d’une presse spéciale en usine.
Les médias enregistrables sont normalement utilisés lors de petits tirages et/ou pour répondre à un besoin urgent. Le processus consiste à « bruler / graver » des disques enregistrables à l’aide d’appareils sensiblement identique à ceux qu’on retrouve dans les ordinateurs modernes. Ces brûleurs sont regroupés dans des tours de duplication permettant ainsi de produire plusieurs disques simultanément.

Il est possible de produire de cette façon plusieurs centaines de disques en quelques heures.

Le processus de pressage est normalement utilisé pour produire de plus grosses quantités de disques. Il faut au préalable produire un moule qui sera utilisé lors du processus de pressage. Bien que plus long de mise en place, une presse peut produire plusieurs milliers de disques à l’heure.

Le choix de la méthode de duplication dépendra essentiellement de la quantité à produire et de la vitesse à laquelle les disques sont requis.

Le pressage de disques est souhaitable pour les plus grosses quantités en raison du processus de mise en place plus élaboré qu’il requiert et des coûts qui y sont rattaché. Pour ces raisons, la quantité minimum requise pour produire des disques pressés est 300. Les délais de production sont normalement d’environ 10 à 15 jours ouvrables. Il est possible d’obtenir des productions plus rapide en payant une surcharge.

Le brûlage de disques à l’aide de graveurs ne requiert aucune mise en place spéciale autre que la disponibilité d’un disque maître, prêt à copier. Il n’y aucun minimum et bien que théoriquement, il n’y ait aucun maximum, il n’y a pas d’économie d’échelle à réaliser des quantités plus grandes que 300 copies du même disque. Les délais de production sont normalement de 3 à 5 jours ouvrables et il est possible d’obtenir des productions plus rapides en payant une surcharge.

Pour connaître les différentes possibilités d’impression sur les disques, consultez la section « Personnalisation de médias vierges » qui s’applique tout autant pour les médias duplicatés.

Avant de placer une commande, nous vous suggérons de prendre connaissance de notre politique de duplication.

2017-02-13T15:44:51+00:00